Egyébként szervez túra Afrikában

L’Afrique est un grand continent qui couvre une surface d’environ 30 415 873 km². Elle regorge de richesses naturelles et des pays intéressants à découvrir. Les bourlingueurs pourront mener une expédition en Tanzanie, par exemple. Le lac Victoria est l’un des endroits phares du tourisme dans ce pays. En effet, ce lieu possède une faune et une flore tropicale. On y trouve le fameux crocodile du Nil, de tortues d’eau douce et plus de 450 espèces de poissons. Cet endroit est également le refuge de plusieurs variétés d’oiseau. Il abrite aussi divers types de plantes. Les botanistes trouveront de quoi nourrir leur curiosité lors d’un passage dans ce lac. Ils y observeront des jacinthes d’eau ou des lotus. De plus on peut voir le long de la rive des végétations comme des fougères, des ficus et des papyrus qui peuvent atteindre jusqu’à 5 m de haut. D’ailleurs, cette région est propice pour faire un beau safari ou de la pêche. La saison sèche est de juin à septembre, c’est la meilleure période pour découvrir ce lac.

 

Faire une expédition à Twyfelfontein en Namibie

Après la visite du lac Victoria en Tanzanie, les touristes peuvent mettre le cap au sud-ouest, en Namibie. Ce pays est l’un des meilleurs des circuits Afrique grâce à ses attractions fascinantes comme le Twyfelfontein. Il s’agit d’un site archéologique abritant plus de 2 500 pétroglyphes. Cet endroit se situe dans la région Kunene, dans la vallée du Huab. Elle etait habitée par des chasseurs-cueilleurs autrefois. Ces derniers ont utilisé cet endroit comme un lieu de culte. D’ailleurs, les dessins qu’on peut voir sur les pierres sont les représentations graphiques de ces rituels. Twyfelfontein possède l’une des plus grandes accumulations d’art rupestre d’Afrique. L’UNESCO l’a inscrit à la liste du patrimoine mondial en 2007. Les visiteurs passionnés d’archéologie trouveront quoi faire de leur séjour dans ce berceau de l’histoire africaine. À part la collection d’art rupestre, les routards y trouveront un paysage aride

 

Visiter l’immanquable uShaka Marine World en Afrique du Sud

Pour compléter ce circuit, l’Afrique du Sud est une des destinations incontournables. En effet, cette contrée possède de magnifiques paysages, de belles plages et des aires protégées aussi époustouflantes les unes que les autres. Parmi ces merveilles, on peut visiter la célèbre uShaka Marine World. Il s’agit d’un parc aquatique de 16 ha situé dans la province de KwaZulu-Natal, à Durban. Cet espace de loisir renferme le 5e plus grand aquarium du monde qui peut contenir plus jusqu’à 17,5 millions de litres d’eau. Lors d’un séjour en Afrique du Sud, les voyageurs pourront y observer des animaux marins comme des requins ou des hippocampes aux raies. On peut également y voir des spectacles de dauphins et de phoques. Ce sera aussi une occasion pour faire plaisir aux jeunes dans la sphère de divertissement du parc avec les toboggans et les autres activités. Enfin, les bourlingueurs auront l’opportunité d’acheter des articles de souvenir à uShaka Village Walk.